Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (41)

Tri par pertinence| Tri par date

• Mentions légales ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

• La semaine de la robotique ( 7 mai 2024)

Projets > Ecoles >

Voilà, le grand moment est arrivé, après des semaines de préparation, les élèves installent leurs ateliers. La tension est palpable, les gestes sont précis, certains répètent leurs discours. Il va falloir que le robot fonctionne mais surtout il va falloir expliquer les défis aux autres, les grands, les petits, les collégiens, les parents, ceux d’un autre établissement.

• Esprit scientifique, esprit critique ( 10 avril 2021)

Projets > Ecoles >

Ce film relate le projet pédagogique « Esprit scientifique, esprit critique », initié par La main à la pâte et mis en œuvre dans 8 classes du Réseau d’Éducation Prioritaire de Nogent sur Oise.

• Projet CNR - Notre école : Camp de l’innovation au lycée Edouard Branly, AMIENS. ( 21 mars 2024)

Projets > Lycées >

Comment nourrir une population mondiale croissante avec des ressources naturelles en déclin ?
    Les éco délégués et les élèves en Sciences de l’Ingénieur du lycée Branly d’AMIENS se mobilisent pour relever le défi et proposer des solutions concrètes aux effets de la surconsommation et du réchauffement climatique.

• La Ligue des Savanturiers Creillois ( 24 juin 2021)

Projets > Ecoles >

Le projet, reconduit chaque année sur une thématique différente, est mené dans un REP Réseau d’éducation prioritaire . Il concerne des classes de la maternelle au collège. Les enseignants travaillent à l’élaboration du projet (piloté par le coordonnateur du réseau), se réunissent très régulièrement, échangent, expérimentent, se forment, rédigent des protocoles.

• Des séances de « cours » à l’affiche dans un cinéma virtuel ! ( 14 décembre 2021)

Projets > Collèges >

Une approche innovante vécue pendant la continuité pédagogique. Ce n’est pas moins de 160 élèves issus de deux établissements privés de l’Aisne (Tergnier et Charmes) qui ont participé à des séances de « cinéma virtuel ». Comment est-ce possible en période de confinement ?

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• Classe virtuelle et remédiation ( 24 juin 2021)

Projets > Lycées >

Afin de s’assurer de la compréhension des notions vues précédemment, mais aussi de l’utilisation de nouveaux documents toutes mes classes virtuelles débutent par un quiz de positionnement d’une dizaine de questions maximum.

• Projet CNR - L’immersion au collège Sagebien à Amiens ( 11 janvier 2024)

Projets > Collèges >

Depuis septembre 2018, tous les élèves de 6ème du collège Sagebien bénéficient du dispositif "Immersion en langue anglaise". L’immersion consiste en une exposition intensive et de longue durée à une langue étrangère au cours de la scolarité de l’élève par l’enseignement de certaines disciplines dans une langue étrangère. La langue n’est pas un objet d’étude mais un outil de communication. Il s’agit d’apprendre en agissant.

• Continuité pédagogique en Arts plastiques au lycée Jules Uhry de Creil ( 24 juin 2021)

Projets > Lycées >

Les élèves de terminale de l’enseignement de spécialité Arts plastiques du lycée Jules Uhry de Creil ont créé et participé à une Battle des connaissances.